ZWANN EÏ COLLECTIVE
New compilation CD
Recording session - guitar solo in chapel
Colloques & Publications
« L’Effet liste, l’énumération et série énumérative dans Herrumbrosas lanzas de Juan Benet », Estudios romanos n°20, Murcia, 2011.
«Herrumbrosas lanzas de Juan Benet, Mouvements et lignes du destin sur le territoire de Región », Pandora n°10, Paris VIII, 2011, p. 119-138.
« La guerre et le deuil », journée d'étude « La guerre, idéalisation et réconciliation », groupe de recherche ERIAC, Université de Rouen, 11 juin 2012 (à paraitre).
"Juan Benet et les champs du savoir"
Colloque international organisé par Claude Murcia (Diderot-Paris 7, CERILAC), avec le concours de Philippe Daros (Sorbonne-Paris 3, CERC) et de l’Institut Cervantes.
New collaboration
Collaboration avec Yumi Fujitani
Dans LA CHAIR DU MONDE, le solo chorégraphique rencontre la philosophie de Merleau– Ponty. La notion de Chair telle qu’elle apparaÎt dans les notes du Visible et de l’invisible, écrites entre 1959 et 1961 et publiées à titre posthume en 1964 opère la dissolution des frontières classiques entre moi, l’autre et le monde et constitue l’outil de refondation du sujet ontologique en tant qu’intersubjectivité. Immergé dans la chair du monde constituée par un bain sonore, la danse poursuit le questionnement de « moi et l’autre » jusqu’à l’extrême. Qu’est-ce que voir et toucher ? Qu’est-ce que sentir sa propre chair dans le monde et qu’être là avec les autres ? Comment partageons nous, dans une étrange cohabitation, la différence qui nous constitue comme sujet ?
R
Lost chords
A Winged Victory For The Sullen + Guillaume Gargaud
Café de la Danse// Paris
Une soirée présentée par Volume, digitick et Quadrivium Radio
R
Composition of an audio track of a sound installation
SEQUANA TWO ART Contemporary Art from Havre to Paris "ABRUIT"
Composition
Collaboration with Raphaël Maze and F.Lebègue for LIGHT CONE " experimental cinema "2012 / Mini DV / coul-n&b / son / 8' 00
Musique: Guillaume Gargaud & François Lebègue.
« Film for music » est un projet de vidéo qui se développe avec des collaborations musicales. Le film est construit comme une partition visuelle. Les images dans leurs matières, structures et textures se dissolvent dans une musique liquide, à l’inverse sont les fruits de distorsions.
New collaboration
Héliotrope est un parcours visuel, poétique et sonore constitué d’images réelles du soleil prises à différentes heures du jour puis retravaillées informatiquement, de fragments et de bribes évoquant une expérience de dépersonnalisation de la voix poétique. "les chevaux , la nuit ,chambre close , tout au bord , l’œil de diamant , lambda, qui brûle dans la course, achrome " Pour visionner le film consulter les Conserveries Mémorielle
Héliotrope